Bienvenue sur la piste des cistes ...
Petite promenade
Yvelines (78)
Écrit par K-ro85   
Jeudi, 03 Mai 2012 16:31

echange1echange2Petite promenade entre deux nuages, le temps de découvrir 2 des 3 cistes de la série "Petit tour près d'Yvette". Je découvre peu à peu les alentours avec beaucoup de plaisir, c'est très agréable de vivre dans ce canton de Chevreuse. Les arbres, les oiseaux, les fleurs, les beaux jardins et les jolies maisons, ... Une des trois cistes du jour reste pour moi un mystère, je n'ai même pas trouvé le cadran solaire de la photo indice ! Il va falloir repasser dans le coin un de ces jours ;-)

photo1 photo2 photo3 photo4

 
Déménagement !
Yvelines (78)
Écrit par K-ro85   
Jeudi, 15 Mars 2012 16:30

echangeOulà, ça fait très longtemps que je ne suis pas passée ici ! Oui je suis une cisteuse du printemps :D Pas trop froid, pas trop chaud, ce sont les conditions idéales pour cister ! Et cette année, j'ai un nouveau territoire à découvrir puisque je viens d'emménager dans les Yvelines. J'ai déjà repréré quelques cistes autour de chez moi mais je vais prendre mon temps, ça me ferra une petite promenade chaque week-end ! Et puis il va falloir creuser pour d'autres qui m'ont l'air plus compliqué pour une nouvelle arrivante ^^ La première était vraiment tout près de la maison, l'occasion de découvrir ce petit sentier longeant les champs, c'était très agréable ! J'ai gratouillé pas mal de temps au pied de l'arbre pour finalement découvrir cette ciste qui attendait qu'on la sorte de là depuis 2008 !! Le carnet à du se désintégrer à l'intérieur mais tout est encore bien à sa place ! Si la ciste avait pu parler, elle m'aurait remercier pour ce petit nettoyage qui lui a fait beaucoup de bien ! C'est le début d'une grande série !

photo1 photo2 photo3 photo4

 
Rencontre cistique (33)
Gironde (33)
Écrit par K-ro85   
Samedi, 14 Mai 2011 21:31

Il s'en est fallut de peu ! A 3 jours près, on loupait LA rencontre cistique organisée par 000thierry000 et domisoleil et qui démarre (je vous le donne en mille !) ... à 500m de chez insomniak33 :D Depuis le temps que j'attendais d'aller à une rencontre cistique, nous avons sauté sur l'occasion.

echange 2echange 1Et malgré le temps qui n'était pas de notre côté, nous nous sommes rendu au pied de cette superbe collégiale pour rencontrer tous les cisteurs présents accompagés de leurs parapluies (XD). C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de 000thierry000, domisoleil, Kaloupey, Argane, Jag 35, lepassagerduvent et sa petite famille, Chaouchette, Mimifonfon, Mumlubat, Mounatelle, Isamarie, heliosunbé, Capitaine Crochet et la petite nouvelle sur la piste des cistes (depuis 2 jours !) vega78 (J'espère que je n'oubli personne ^^). Tous équipés de nos énigmes, nous avons parcouru la campagne de Sud-Gironde à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles histoires et avec la précieuse aide de nos guides :) Nous avons pique-niqué dans un très bel endroit plein d'histoire et ce fut l'occasion de fêter les très nombreuses cistes découvertes par 000thierry000, domisoleil, lepassagerduvent, héliosunbé, chaouchette, mimifonfon, Kaloupey ... ou encore l'anniversaire de domisoleil.

objets persoCe fut également l'occasion de s'échanger des objets personnalisés que l'on ne trouve pas en Vendée comme la pierre domisoleil, le boutonoeud de mumlubat ou la mounatelle de ... mounatelle :D (ci-contre). Que de bon souvenir de cette journée : de superbes paysages, des petits chemins boueux en forêt difficile à traverser (^^), de beaux monuements historiques, du plaisir et de la bonne humeur tout le long du trajet ! Nous avons même rencontré par hasard deux autres cisteurs (calimeroanim et son ami) sur la même piste que nous :) Une très belle journée ! A refaire ... et pourquoi pas en Vendée :D

 

photo Photo 2 photo 3 Photo 4

photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8

 
Un petit air d'été
Vendée (85)
Écrit par K-ro85   
Jeudi, 21 Avril 2011 19:07

echangeJ'ai profité d'une petite virée à la plage entre copines pour aller chercher la ciste des vacances de pijus. Il a quand même fallut deux passages pour aller découvrir la boite en toute tranquilité. Et heureusement que nous n'étions pas en pleine periode estivale, j'magine qu'elle ne doit pas être accessibile très facilement l'été ! En montant en haut de la dune, nous avons suivi la piste d'une autre ciste qui nous a fait courrir à travers la forêt ... Difficile de trouver la ciste dans un environnement naturel qui a bien évolué depuis 6 ans ... Nous avons vite laissé tombé nos recherches ...

photo 1 photo 2

 
La côte Nord-Ouset
Vendée (85)
Écrit par K-ro85   
Samedi, 02 Avril 2011 18:16

Après avoir déchiffré la presque totalité des cistes du Nord-Ouest Vendéen, il s'avère qu'il nous en reste 6 du côté de la partie la plus au Nord de la côté vendénne. Parmis elles, une étape de la suite des K-You qui viens d'être réactivée, il ne fallait donc pas la louper ! Un très joli petit chemin boisé qui mène à une belle propriété que nous avions aperçu de face il y a quelque temps grâce une autre ciste. Une autre petite boite près de laquelle nous sommes passé tout près il y a 2 mois en se disant : "Bizzare qu'il n'y en ai pas là, c'est un lieu remarquable !". Nous y sommes donc retourné pour découvrir un peu mieux le lieu et son histoire passionnante. Puis nous sommes allé à la recherche de la petite croix face à la mer. Elle est bien cachée au fin fond des polders celle là ! On ne risque pas de la déranger, mais il est vrai qu'elle a une très belle vue du haut de sa digue ! Enfin nous sommes repassé un jour plus calme que le jour du marché pour trouver la ciste du pavillon :) Nous sommes maintenant à jour pour ce canton là !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 17

Au fil des balades

41.jpg

Cistes trouvées

Cistes trouvées

Vendée : 95
Gironde : 17
Loire Atlantique : 11
Hautes-Pyrénées: 6
Lot : 5
Yvelines : 3
Tarn: 2
Haute-Normandie : 1

TOTAL : 140